lundi 1 octobre 2012

BESOIN D'UN WEDDING PLANNER?

Vous rêvez d’organiser un mariage parfait, sans stress et prise de tête? 

Source : www.internationalweddinginstitute.com

En free-lance ou en agence, le wedding planner (WP) est avant tout un organisateur d’évènement. Conseiller, orienter, planifier, rechercher et gérer l’ensemble des prestataires, il se charge de tous les détails pour vous organiser le plus beau jour de votre vie.

POURQUOI PRENDRE UN WEDDING PLANNER ?

Une question que la plupart d’entre vous se posent encore et surement à laquelle vous devriez répondre le jour où vous annoncerez à vos familles que vous avez pris un wedding planner. Attention : sujet parfois sensible.

Vous entendez souvent dire que prendre un wedding planner « c’est cher ! », « ça ne sert à rien », ou encore « un mariage s’organise en famille ».
Que votre mariage soit simple ou prestigieux, avoir recours à ses services peut vraiment vous faire économiser du temps et des sommes non négligeables !
En plus de vous alléger du stress, il vous fera bénéficier de prix avantageux que vous ne pourriez pas obtenir par vous-même auprès des prestataires.

Voici quelques raisons qui peuvent vous inciter à vous offrir les services d’un wedding planner :



  • Après avoir regarder "4 mariages pour 1 lune de miel"
  • Par manque de temps : avec la vie de boulot-métro-dodo ce n’est pas évident.
  • Ne pas rater ou oublier quelque chose.
  • Bénéficier des conseils et services d’un professionnel : à chacun son métier.
  • Bénéficier du meilleur qualité-prix des prestations.
  • Bénéficier d’idées originales pour que votre mariage soit à votre image.
  • Assurer la bonne gestion de votre budget.
  • Si Monsieur refuse de s’impliquer.
  • Si vous vivez loin de la région ou du pays où vous voulez vous marier.
  • Si vous ne voulez pas que la tante qui s’autoproclame décoratrice s’impose ou que votre mère vous oblige à prendre le tonton « faux-tographe » de famille.
  • Vous ne voulez pas importuner votre famille le jour J et souhaitez qu’elle profite pleinement de votre mariage.
  • Éviter d’être partagé entre les décisions de votre mère et votre belle mère sur la question du dîner : gastronomie française, traiteur africain, service à l’assiette ou buffet?
  • Éviter le stress, les maux de têtes et profiter pleinement du mariage sans pour autant avoir le rôle de coordinateur.
  • Parce que vous en avez envie tout simplement.


  • Crédit : Simone and Martin Photography

    LE RÔLE DU WEDDING PLANNER

    Les organisateurs de mariage sont des professionnels dont l’expertise, la sensibilité, la créativité et le carnet d’adresses permettront d’assurer un mariage quasi parfait, plutôt proche de vos aspirations.
    Il peut s’occuper des formalités civiles ou religieuses, trouver votre lieu de réception, traiteur, décorateur, fleuriste, photographe, animateur, DJ… faire imprimer les faire-part, vous aider à trouver votre robe. Toutes les tâches nécessaires à réaliser pour un mariage, qui sont pour certains d’entre vous un casse tête chinois et qui nécessitent la gestion de 10 à 30 prestataires. Et oui !

    Plusieurs formules adaptées à vos besoins peuvent vous être proposés  dont l’organisation de A à Z ou partielle. Vous pouvez aussi contacter un WP pour avoir uniquement des conseils et bénéficier d’une liste de prestataires. Dans le cas où vous choisissez une organisation complète, le WP se charge de tous les préparatifs jusqu’au jour J. Il peut  être aussi présent uniquement le jour J pour coordonner l’ensemble de vos prestataires.

    A savoir : Hormis les généralistes, sachez que certains wedding planners sont spécialisés dans l'organisation de mariages mixtes, afros-caribéens et orientaux.

    Alors, prendre un wedding planner ou organiser vous-même votre mariage ? 



    Jana 

    2 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Je pense que ça vaut le coup de faire faire un devis qui n'engage à rien et de comparer à ce moment là quelle formule est la plus avantageuse (coût/temps). Merci à vous Mlle Y.

    Bride Intemporelle a dit…

    Exactement! Et hormis la comparaison des devis, il est conseillé de rencontrer les WP face à face : le feeling est un élement important pour choisir votre WP.