mardi 26 novembre 2013

COMMENT CHOISIR SA DATE DE MARIAGE?

comment-choisir-sa-date-de-mariage



Il y a celles qui connaissent la date depuis qu'elles ont l’âge de 16 ans : Bravo !
Les superstitieuses : le 06.06.2006 : C’est un peu raté depuis le 12.12.2012…
Celles qui n'ont pas de date et se baseront selon la disponibilité de leur lieu de réception : C’est un choix.
Celles qui ont besoin de l'avis des autres pour se fixer: « entre mai et juin c'est mieux », « en août c'est sûre qu'il fera chaud », «pas en hiver surtout » et bla bla bla : Continuez comme ça, dans 2 ans on y sera encore...
Celles qui souhaitent marquer les esprits en célébrant le mariage le jour de la rencontre ou de la demande en fiançailles : C’est trop mignon.

Comment choisir sa date ?

Je n'ai pas de solution miracle à ce sujet mais tout de même quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix…


comment-choisir-sa-date-de-mariage
Source: angelamalickievents.typepad.com 

LES DATES A EVITER!

Il y a toujours des périodes de l’année assez  « populaires » qui correspondent à une haute saison ou un moment très demandé : Tous les weekends de jours fériés, les weekends de départ en vacance, les weekends avant la rentrée scolaire de septembre et janvier, les samedis comme le dernier de juin ou le premier de juillet.

Vérifiez l'agenda des grands événements sportifs, religieux ou politique de l'année !  Il serait dommage que vos invités préfèrent regarder la Coupe du monde de football que de venir à votre mariage (lol les hommes sont capables de tout).

LA DISPONIBILITÉ DE VOTRE LIEU DE RÉCEPTION.

Je suis vraiment désolée d’apprendre que certaines d’entre vous n'avez pas pu avoir la salle de vos rêves étant déjà réservée. Pour ne pas entendre “cette date est déjà prise” ou “nous sommes complet tous les samedis jusqu'au 15 octobre”, mettez toutes les chances de votre coté : y prenez vous à l'avance! Je dirais même 1 an, voire 2 ans.

LA PRÉSENCE DE LA MAJORITÉ DE VOS CONVIVES.

Si vous décidez de vous marier en été plutôt qu’en hiver, vous avez de grandes chances que vos futurs invités aient réservé leur vacance! Et oui, ils ont une vie quand même… Ne prenez pas trop de risque et prévenez vos invités assez tôt (en tout cas les plus proches). De vous à moi, ne stressez pas, vous ne pourrez pas atteindre la présence de la totalité de vos invités, il y a souvent une petite marge de 10%  à prévoir.


Prévenir certaines personnes avant d'arrêter la date ?
Libre à vous de demander l'avis de vos proches ou non. Si vous voulez assurer la présence de vos familles, vos futur(e)s témoins, Vos futur(e)s demoiselles et garçons d’honneur, OUI, mais pas besoin de demander à toute la terre, vous ne pourrez jamais obtenir l'unanimité...et puis… c'est avant tout VOTRE mariage, les véritables seront présents à vos côtés quels qu’ils en soient.


comment-choisir-sa-date-de-mariage-save-the-date
Source : theweddinggurus.blogspot.com 

Votre date sera donc déterminée avec Monsieur et si vous n’êtes jamais tout deux d’accord alors faites des compromis mesdemoiselles. Le plus important n’est pas le moment de l’événement mais la concrétisation de votre mariage… traduction : Ce n’est qu’une date et elle sera spéciale car vous l’aurez choisi pour marquer votre union !

Que ce soit en hiver ou en été, sous le soleil ou la pluie, en semaine ou en weekend, être invité à votre mariage est un privilège. Vos invités triés sur le volet se feront un plaisir de répondre présents. 


Mlle Y.

Aucun commentaire: