mardi 9 juin 2015

6 STYLES DE DEMOISELLES D’HONNEUR DEPAREILLÉES | MISMATCHED BRIDESMAIDS DRESSES



Choisir les robes de vos demoiselles d'honneur s’avère une tâche assez complexe surtout si vous avez à cœur de satisfaire tout le monde.

Très tendance depuis quelques années, le style des demoiselles d’honneur dépareillées, dites « Mismatched bridesmaids dresses » continue de séduire car il permet de mettre en valeur chacune de vos amies et ajoute une touche de modernité à votre cortège.
Si vous souhaitez l’intégrer à votre mariage, notez que plusieurs options s’offrent à vous pour obtenir un magnifique cortège :

1.    Robes similaires, accessoires uniques.

Chacune des filles porte des robes totalement identiques (même style, coupe et couleur) et ajoutent un accessoire qui les différencies : cardigans, bijoux,  chaussures, chapeaux, le bouquet de fleurs… Faites appel à votre imagination !



2.    Même couleur, même tissu, style différent.

Indiquez à vos demoiselles d’honneur la couleur exacte que vous souhaitez qu’elles portent et laissez-les choisir leur propre coupe. Au moins, chacune d’elle se sentira plus à l’aise et sera mise en valeur dans un style qui lui convient.
Avoir le même tissu contribue à créer un aspect cohérent et harmonieux entre elles. Pour obtenir ce résultat, vous pouvez soit vous procurer un tissu et faire réaliser des robes sur mesure soit acheter des robes convertibles ou des robes de collection « spécial cortège » dans une boutique spécialisée.


3.    Les différentes couleurs, même style.

Certaines d’entre vous sont totalement séduites par cette tendance des demoiselles d’honneur dépareillées mais ne souhaitent pas obtenir un résultat trop opposé au modèle classique (comme le numéro 1).
Le principe est le suivant : Chacune de vos demoiselles porte des robes identiques mais de tons différents qui rappellent la palette de couleurs de votre mariage. Au final, elles ont un effet à la fois dépareillé tout en appartenant à une même famille de couleurs.


4.    Même couleur, différents tons, styles différents.

Moins de restrictions : Vos demoiselles d’honneur sont libres de venir avec la robe de leur choix en respectant simplement une couleur imposée .
Du coup, cela peut donner plusieurs résultats allant jusqu’à plusieurs tons, plusieurs styles, plusieurs longueurs mais une seule couleur dominante !
Personnellement c’est le modèle que j’aime le moins. Je vous conseille tout de même de donner au moins 1 directive en plus comme par exemple la même taille de robe, paire de chaussure, accessoire ou le même bouquet de fleurs.


5.    Un mixe entre jupes et hauts.

Pour changer des robes, porter une jupe identique ou de différentes couleurs en mélangeant les hauts est de plus en plus tendance.
Le rendu est vraiment joli vous ne trouvez pas ?


6.    Free Style : totale liberté.

Surprise ! Les filles se présentent le jour J avec la tenue de leur choix : longueur, style, tissu, ton et couleur propre à elle-même! En portant ce qu’elles veulent, chacune sera mise en valeur et elles gagneront du temps en cherchant tout simplement une robe dans leurs placards.
Ça a l’air un peu farfelu mais voyez les photos par vous-même...
Pour ne pas obtenir quelque chose de bizarre voir totalement hors sujet avec le concept, je vous conseille de vous assurez en amont, voir même être sure et certaine que vos demoiselles ont un véritable sens du style et ont bons goûts.

Et encore une fois, vous pouvez bien sur leur donner des directives sur les couleurs du thème de votre mariage.



Maintenant que vous avez plusieurs options, il ne vous reste plus qu’à adopter le style qui vous convient le mieux.

Votre cortège sera également composer de garçons d’honneur ? (C’est encore mieux). N’oubliez pas de penser aussi à la manière dont vous allez adapter les tenues des filles aux costumes des garçons.

Si cela vous semble trop complexe et difficile à réaliser et si vous avez peur de tomber dans le hors sujet, restez sur le modèle classique d’un cortège. Suivre les traditions, ce n’est pas plus mal non plus.

Alors, quel style préférez-vous?

Jana.

Aucun commentaire: