En free-lance ou en agence, le wedding planner (WP) est avant tout un organisateur d’évènement. Conseiller, orienter, planifier, rechercher et gérer l’ensemble des prestataires, il se charge de tous les détails pour vous organiser le plus beau jour de votre vie.
Une question que la plupart d’entre vous se posent encore et surement à laquelle vous devriez répondre le jour où vous annoncerez à vos familles que vous avez pris un wedding planner. Attention : sujet parfois sensible.
Vous entendez souvent dire que prendre un wedding planner « c’est cher ! », « ça ne sert à rien », ou encore « un mariage s’organise en famille ».
Que votre mariage soit simple ou prestigieux, avoir recours à ses services peut vraiment vous faire économiser du temps et des sommes non négligeables !
En plus de vous alléger du stress, il vous fera bénéficier de prix avantageux que vous ne pourriez pas obtenir par vous-même auprès des prestataires.
Voici quelques raisons qui peuvent vous inciter à vous offrir les services d’un wedding planner :
Les organisateurs de mariage sont des professionnels dont l’expertise, la sensibilité, la créativité et le carnet d’adresses permettront d’assurer un mariage quasi parfait, plutôt proche de vos aspirations.
Il peut s’occuper des formalités civiles ou religieuses, trouver votre lieu de réception, traiteur, décorateur, fleuriste, photographe, animateur, DJ… faire imprimer les faire-part, vous aider à trouver votre robe. Toutes les tâches nécessaires à réaliser pour un mariage, qui sont pour certains d’entre vous un casse tête chinois et qui nécessitent la gestion de 10 à 30 prestataires. Et oui !
Plusieurs formules adaptées à vos besoins peuvent vous être proposés dont l’organisation de A à Z ou partielle. Vous pouvez aussi contacter un WP pour avoir uniquement des conseils et bénéficier d’une liste de prestataires. Dans le cas où vous choisissez une organisation complète, le WP se charge de tous les préparatifs jusqu’au jour J. Il peut être aussi présent uniquement le jour J pour coordonner l’ensemble de vos prestataires.
A savoir : Hormis les généralistes, sachez que certains wedding planners sont spécialisés dans l'organisation de mariages mixtes, afros-caribéens et orientaux.
Alors, prendre un wedding planner ou organiser vous-même votre mariage ?
Jana ♥
Jana ♥
2 commentaires:
Je pense que ça vaut le coup de faire faire un devis qui n'engage à rien et de comparer à ce moment là quelle formule est la plus avantageuse (coût/temps). Merci à vous Mlle Y.
Exactement! Et hormis la comparaison des devis, il est conseillé de rencontrer les WP face à face : le feeling est un élement important pour choisir votre WP.
Enregistrer un commentaire