mardi 10 février 2015

MARIAGE AU QUÉBEC | MITOS + LOUIS-PHILIPPE | AR PHOTOGRAPHY


real-wedding-arphotography



À quelques jours de la Saint Valentin, j’ai le plaisir de vous partager le premier témoignage de l’année. 
Mitos et Louis-Philippe se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Comme quoi votre âme-sœur peut se trouver n’ importe où et être plus proche de vous que vous ne pouvez le croire. Apres 7 ans de relation, Louis-Philippe lui fait sa demande en mariage et ils se marient l’année d’après. Ils ont été impliqués dans tous les aspects de la planification de leur mariage pour obtenir une réception à leur image.
Direction le Canada, plus précisément au Québec pour revivre ce merveilleux mariage photographié par AR Photography.

Marié : Louis-Philippe Guay
Mariée : Mitos San Diego
Date du mariage: 13 Juillet 2013
Lieu : Gatineau, Canada

"Je suis d’origine Philippienne (née à Manille) et Africaine (Nigeria). Ma famille immédiate réside à Gatineau Québec.  Je suis arrivée au Canada à l’âge de 8 ans. Mon mari, Louis-Philippe est né à Gatineau Québec. Nous résidons, depuis les cinq dernières années à Val-des-Monts Québec.  Nous travaillons, tous les deux, pour le gouvernement fédéral du Canada; moi, dans le domaine des communications et lui, dans les ressources humaines."



LA RENCONTRE
"Nous nous sommes rencontrés aux entrepôts Costco, succursale de Gatineau. J’ai commencé un emploi d’été en tant qu’étudiante en mars 2004. Louis-Philippe, lui aussi, était un employé depuis 2002. Nous nous sommes croisés ici et là, mais nous ne travaillions pas dans le même département donc les occasions de discuter s’avéreraient rares. Dans la même période, nous nous sommes également croisés à l’Université du Québec en Outaouais où nous étions des étudiants à temps plein. Je l’ai toujours trouvé à mon goût depuis la première fois que je l’ai vu ;-) J’avais par contre, un copain dans cette période donc les interactions au travail avec Louis-Philippe étaient amicales et professionnelles. Je suis devenue célibataire en début d’année 2005. Ayant toujours gardé un œil sur Louis-Philippe, j’ai intentionnellement dit au plus bavard des employés que je le trouvais charmant ce conducteur de chariot élévateur aux cheveux blonds, lors d’une fête de travail au mois de mars. Et comme prévu, dans la même semaine, mon message s’est acheminé aux oreilles de Louis-Philippe ;-) Ce n’était qu’en mi- avril 2005 qu’il a finalement décidé de m’inviter au cinéma.Quelques semaines/mois plus tard, après beaucoup de bons moments passés ensemble, nous avons officialisé notre couple le 3 juillet 2005."



LA DEMANDE EN MARIAGE
"Pour célébrer notre septième anniversaire, Louis-Philippe a organisé une escapade en amoureux au Mont-Tremblant (Québec) en fin de semaine du 26-27-28 juin 2012. L’endroit où nous étions dégageait vraiment une aura de romantisme. La vue sur les montagnes de notre condo était saisissante et la soirée du 27 juin 2012, après une bonne partie de golf (oui, on aime beaucoup le golf !), nous étions sur la terrasse de notre condo, dans la tranquillité pour se retrouver à deux, après un excellent souper, il m’a parlé pendant plus d’une heure de combien il m’appréciait, qu’il m’admirait et qu’il était fier de notre couple. Puisqu’il commençait à faire frais, on s’est dirigé vers la cuisine où je me suis assise près du comptoir, sur la chaise bistro, et tout à coup, voilà Louis-Philippe qui dévoile une petite boîte qu’il avait cachée sous la casquette qu’il a déposée sur le comptoir (quelques heures plus tôt). Je me suis mise à  pleurer de joie car je savais à ce moment-là ce qu’il s’apprêtait à faire. Il s’est mis à un genou et il m’a demandé la question à quatre mots que j’attendais depuis très longtemps : Veux-tu m’épouser ? ;-) "


LES PRÉPARATIFS
"Je m’attendais à être du type « Bridezilla », mais ce n’était vraiment pas le cas. Je crois que la clé du succès de la planification de notre mariage était de faire confiance à nos êtres proches en leur déléguant certaines étapes des préparatifs pour nous enlever du stress et nous permettre d’assister aux rencontres plus importantes. Bien que je n’étais pas surprise, Louis-Philippe m’a beaucoup aidé et il s’est présenté à toutes les rencontres que ce soit pour parler de nourriture avec le traiteur, ou de décorations avec le Palais des Congrès, ou encore de musique avec la violoniste etc. Il était génial et très impliqué. Je peux dire que les organisateurs clés de notre mariage furent Louis-Philippe, moi, les membres de notre cortège et mes beaux-parents.Nous étions très vigilants en matière de coûts, car nous savons tous que les mariages aujourd’hui, peuvent être très coûteux. Nous avons versé la majorité de notre budget dans : La salle de réception, la nourriture et le photographe / vidéaste. Ce fut les trois choix cruciaux. Pour ce qui est du reste (musiciens, décorations, cadeaux, faire-part, centres de table etc.), nous avons fait nous-même et nous avons opté pour les options le moins coûteuses."


LE JOUR J 
"Nous étions à l’hôtel Hilton du Lac Lemay depuis la veille du grand jour dans des chambres différentes. Cela nous a permis de bien se reposer et d'être disponibles pour le photographe qui pouvait prendre les photos de préparation d’une chambre à l’autre. Nous avons créé un "time line" détaillé pour les participants du mariage. Notre cérémonie s’est déroulée à l’église St-François de Sales à 15h30. Nous avions donc eu toute la matinée et le début d’après-midi pour se préparer tranquillement. Nos dames d’honneur et garçons d’honneur, les coiffeuses et maquilleuses sont venus nous rejoindre dans nos chambres. "

"Nous sommes tous les deux catholiques mais étant d’origine philippienne, nous avons incorporé les quatre traditions de cérémonie de mariage : La bénédiction et la réception des pièces "Arras" : Les treize pièces du mariage représentent  les douze apôtres et Jésus-Christ.  C’est aussi un symbole de la prospérité qui sera partagée par le nouveau couple et la promesse de l’époux d’assurer le bien-être de la nouvelle famille. La cérémonie du voile : Le voile est le symbole de la présence du Seigneur.  Le voile est placé sur les épaules de l’époux et s’étend sur la tête et les épaules la mariée.  Il représente aussi leur union et le marié promet  de protéger et soutenir son épouse. La cérémonie du cordon : Le chiffre huit représente la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui forme une seule Personne. La cérémonie du rosaire : Le chapelet symbolise l’union du couple dans la prière."


"Je dois dire que j’ai pleuré de joie toute la journée. Louis-Philippe de son côté a pleuré lorsqu’il m’a vue à l’église, c’était vraiment émouvant !"


"Un bon moyen d’économiser est d’utiliser les talents de nos êtres proches. Notre gâteau était fait par une amie de longue date qui est aujourd’hui pâtissière donc nous avons profité d’un excellent prix et service. La tante de Louis-Philippe est fleuriste et propriétaire d’une boutique et notre maître de cérémonie est aussi une amie de longue date qui est dans le milieu du show-business depuis longtemps.Il ne faut pas avoir peur de solliciter de l’aide."


L’ABONDANCE DU CŒUR

Ce qu’elle aime chez lui :
"Ses valeurs familiales. Il est respectueux et démontre quotidiennement qu’il m’aime, même lors des moments plus difficiles. Il prend soin de notre couple. Il est responsable et s’occupe de notre foyer, de nos deux chiens (Rambo et Barker ;-). Sa simplicité, sa joie-de-vivre et son intelligence. Nous avons le même sens de l’humour et presque les mêmes intérêts pour les loisirs (le golf, la planche à neige, on voyage beaucoup, faire du kayak et du vélo, les bons restaurants, passer du temps avec nos familles, être autour d’un feu et en plein air, s’impliquer au travail et à la communauté !)"
"Nous sommes ensemble depuis plus de huit ans, et bien qu’aucune relation ne soit parfaite, nous sommes très heureux et notre amour et passion l’un envers l’autre s’effleurit au fil des années."
Ce qu’il aime chez elle :
"Le fait qu’elle soit attentionnée et affectueuse. Elle est ambitieuse avec des bonnes valeurs familiales. Elle est respectueuse. C’est une femme forte et fonceuse."


LES PRESTATAIRES



Leur amour authentique et la beauté naturelle de Mitos brillent sur chaque photo capturée par AR Photographie.
Merci Mitos de nous avoir partagé ton histoire et le plus beau jour de ta vie. Beaucoup de bonheur à vous deux. 

Jana.

2 commentaires:

Nathalie Moreau a dit…

Magnifique témoignage! Photos sublimes! Beaucoup de bonheur aux jeunes mariés!

Nathalie Moreau a dit…

Magnifique témoignage! Photos sublimes! Beaucoup de bonheur aux jeunes mariés!