mercredi 12 décembre 2012

MARIAGE FRILEUX, MARIAGE HEUREUX

Et si vous vous disiez OUI en hiver ???

© Double Take Photography 

Depuis 2009, les mariages en hiver sont de plus en plus tendance, mais encore très loin d’être aussi populaires que ceux célébrés en été. Évidemment vous me direz « à cause du froid » mais ce n’est pas une raison valable pour passer à côté de tous les avantages qui s’offrent à vous en tant que futurs mariés d’hiver!

Êtes-vous prêts à renoncer à la douceur du printemps et au soleil de l’été pour vous marier en hiver ? Vous ne serez pas déçus …


 VOS AVANTAGES ?

Laissez-moi vous donner de bonnes raisons pour organiser votre mariage en hiver :
  • La disponibilité des prestataires. Pas besoin de s’y prendre un à deux ans en avance pour réserver votre lieu de rêve. Le lieu de votre réception et de cérémonie civile sont évidemment plus facile à réserver : la saison haute étant de juin à septembre, les agendas des prestataires (traiteurs, décorateurs…) et des mairies ne sont pas surchargés. 
    Sauf, si votre mariage a lieu dans une station de montagne, un lieu très fréquenté en hiver.
  • En hiver vous profitez des réductions de basse saison. Pendant cette saison dite « creuse », les tarifs sont de 10 à 30 % (voir même 50% quelques fois) à la baisse, moins chère par rapport à la saison haute, ça fait réfléchir hein ?
  • Vous profitez des bons plans ! Vous pouvez acheter vos tenues de mariages (robe de mariée  ou cocktail pour vous et costume pour Monsieur) pendant les soldes, juste avant l’arrivée de la nouvelle collection.
  • Un large choix de tenues. Libre à vous de porter une robe collection hiver (créée dans des tissus plus chauds, avec des manches longues et des décolletés moins plongeants) ou tout  simplement une robe printemps-été que vous allez réchauffer par des accessoires de votre choix : botte, manteau, gilet, fourrure, bonnet, écharpe. etc.
  • Vos invités au complet. Se marier en hiver est la période idéale pour vous assurer que l’ensemble de vos invités répondent « présent » à votre invitation. Au moins, vous pouvez choisir la date qui vous convient sans contrainte et être en concurrence avec les vacances.
  • Un choix de thème original. L’hiver est associé au charme féerique que l’on ne peut retrouver en été. C’est une occasion pour vous de mettre en place un thème original et une décoration sur mesure. Par exemple, le blanc (comme neige), l’argenté, une atmosphère de chalet, feu de bois ou une décoration montagnarde. La plupart des mariés de décembre choisissent le rouge en couleur dominante en référence à noël et la Saint Valentin.
  • Des belles photos de mariages surtout si il neige ! Imaginez-vous avec votre belle cape ou une chapka telle une princesse russe accompagnée de votre futur mari vêtu de son élégant manteau et son écharpe en soie, dans un parc couvert de neige… 
    Entrez dans ma tête 2 secondes, vous comprendrez tout !
  • Se marier le 31 décembre ! Une belle façon de commencer l’année en démarrant une nouvelle vie à deux.
  • Se marier sous le soleil mais en hiver : Vous pouvez vous marier au soleil en organisant votre mariage à l’étranger, en toute intimité ou avec vos proches.
© One 2  Photography   

MALGRÉ TOUT, IL Y’A QUELQUES INCONVÉNIENTS…

Certes, il existe des inconvénients à se marier en hiver mais à tous problèmes il y a une solution non ?

  • Le froid. Même si le froid n’est pas un facteur négatif, il influence tout de même le changement de votre organisation. Oubliez la cérémonie religieuse en plein air et le cocktail à l’extérieur.

  • Etre malade le jour J. Vous et Monsieur prenez le risque d’être enrhumé voir même être grippé le jour J. Alors faites attention à bien vous  couvrir et de rester en bonne santé jusqu’au mariage !

  • Des petits cadeaux. Suite aux dépenses de vos invités occasionnés pour les fêtes de Noël et de réveillon du Nouvel an, ils risquent de réduire légèrement le budget de vos cadeaux. Après tout, c’est le geste qui compte non ?

  • Annulation des invités. En cas de verglas ou de neige le jour J, vous pouvez avoir des annulations de dernières minutes. Dans ce cas là, prévoyez des plans B, C et D ! Pensez à la sécurité et le transport de vos invités : un hébergement à proximité de votre lieu de réception, la mise en place de covoiturage, une location d’un bus avec chauffeur…

Tout est une simple question d’organisation!

Parce que la réussite d’un mariage ne dépend pas de la saison, suivez votre envie, et mariez-vous en hiver.


Jana.


Aucun commentaire: