vendredi 14 décembre 2012

OTIS + NITASHA | UN MARIAGE HINDOU - CHRÉTIEN

Au delà des frontières et de la religion : un mariage Hindou – Chrétien.


Laissez-moi vous présenter Otis et Nitasha qui, à travers leur mariage, m’ont communiqué leur amour, leur complicité et leur joie. Si un mot pouvait résumer cette célébration de mariage, celui-ci serait : « riche ».

Le 5 mai 2012, Otis et Nitasha ont célébré en Caroline du Nord (aux États-Unis) leur union  à travers 2 cérémonies culturellement différentes : une cérémonie hindoue suivie d’une cérémonie chrétienne. Un choix qui a permis d’honorer leurs familles respectives et permis à chaque invité de découvrir et embrasser les coutumes et rituels qui les représentent.


Des danses de Bollywood au rituel « jumping the broom », en respectant leurs coutumes, cela à donné un mariage magnifique, riche en couleur et en émotion.
Jugez-en par vous-même !


Respectez les coutumes de l’Asie du Sud et vous obtenez quelque chose de fabuleux, avec toutes ces couleurs, ces magnifiques saris et bijoux.


Juste après la cérémonie hindoue suivait la cérémonie chrétienne finalisée par la coutume afro américaine « Jumping the Broom ».


A savoir : le « Jumping the Broom », une coutume d’origine d’Afrique qui symbolise le début d’une vie ensemble. Il a pris une signification plus symbolique pendant la période de l’esclavage aux Etats-Unis où les couples noirs n’étaient pas autorisés à se marier. En tant que déclaration publique de leur amour et de leur engagement, le couple "sautait le balai" en prononçant leur entrée dans le mariage. Le balai est représenté « comme le seuil de la Terre Sainte de mariage mais aussi comme un moyen de balayer le mal à partir des chemins de leurs vies. »


Toutes mes félicitations Otis et Nitasha.

Ces photos sont le fruit d’un travail minutieux, professionnel, de qualité et animé par une réelle passion. Merci particulièrement au talentueux couple Mc Cardell Photograhy (ICI) (Jonathan et Renee McCardell) pour cette collaboration.


[PRESTATAIRES]

Aucun commentaire: