vendredi 27 février 2015

RACHEL + JULIEN | UN MARIAGE BRETON



Direction la Bretagne, plus précisément à Saint-Brieuc pour revivre le mariage de Rachel et Julien qui célébreront prochainement leurs noces de cuirUn mariage tout en douceur alliant simplicité et émotion, ce qui reflète tout simplement leur joli couple.


Marié : Julien
Mariée: Rachel
Date du mariage : 29 Juin 2013
Lieu : Saint Brieux, Bretagne, France
Origine du couple : Guinéenne + Breton


"Notre première rencontre a été un pur hasard, ou presque car le destin y est sans doute pour quelque chose… L’été 2007, j’étais restée à Toulouse pendant les vacances. J’avais pour habitude d’aller dans le quartier de la Daurade, un quartier emblématique de la ville rose, pour me poser tranquillement au bord de la Garonne avec ma guitare pour composer mes chansons. Au moment où je m’étais décidée à partir j’ai croisé un pote que j’avais perdu de vue. Il était avec un ami, un gentil jeune homme, un grand brun, les cheveux longs, il portait un chapeau et il avait un très beau sourire. Je me suis alors décidée à rester avec eux pour papoter. Il s’était tout de suite intéressé à moi, on a très vite accroché tous les deux. Il me faisait rire… Je lui disais que j’avais envie d’aller à la mer car ce paysage me manquait énormément, ayant grandi à Conakry une ville côtière. Il en était de même pour lui car il venait des Côtes d’Armor, en Bretagne.
Nous nous sommes retrouvés quelques mois plus tard, à l’automne 2007, puis de fil en aiguille, nous ne nous sommes plus jamais quittés. C’était une évidence, nous étions si complémentaires, nous ne pouvions plus nous passer l’un de l’autre. D’ailleurs pendant les fêtes de Noël, il m’a tout de suite présentée à sa famille et de même pour moi."



LA DEMANDE EN MARIAGE


"Tout comme pour notre première rencontre tout s’est passé naturellement. Il n’y avait pas de pression, ni d’angoisse. Nous savions l’un et l’autre que cela devrait arriver un jour où l’autre. Les années passèrent et nous le voulions de plus en plus.  Nous en parlions très souvent lui et moi. Etant  issue d’une culture africaine, avec certaines traditions ou certaines règles, nous savions que la demande devrait être solennelle et officielle. Il a attendu patiemment le mois de Novembre 2011 lorsque mon papa était de passage à Toulouse pour me faire sa demande. J’étais tellement émue par son discours, par la force de notre amour, par la présence de mon père et de mon frère que j’ai fondu en larmes en répondant un grand : Oui ! Ensuite nous nous sommes empressés de prendre nos téléphones pour annoncer la nouvelles à nos mamans, nos amis et le reste de nos familles respectives."



LES PRÉPARATIFS


"Dans le courant de l’été 2012, nous avons décidé de nous marier en Bretagne l’année suivante, au mois de juin. Nous avons tout d’abord commencé par choisir le lieu où se déroulerait la cérémonie, puis la réception. Nous avons fait le choix de nous marier à Saint-Brieuc, la ville natale de mon mari et d’organiser la réception non loin de là. Ce lieu à été un réel coup de cœur, car il fait écho à notre simplicité, aux charmes de la nature et au calme de la campagne. Nous avions ensuite fait le choix du traiteur, qui nous avait organisé une séance dégustation, puis le choix du vin, du champagne, et enfin du DJ. Une très bonne amie, qui est artiste photographe Cassandra Da Chicha, s’est gracieusement proposée de faire les photos de notre mariage.
Pour la décoration, nous voulions des couleurs claires, des tons pastels et pour la salle du repas une majorité de tons blancs et ivoires.
Si je devais insister sur un point crucial pour l’organisation, ce serait vraiment de conseiller aux futurs mariés de prendre leur temps, mais pas trop non plus car parfois le temps peut être un piège. Faites-vous confiance dans vos choix, parlez ensemble, échangez vos idées et vos points de vues : surtout faites un mariage qui vous ressemble."



LE JOUR J


"C’était comme dans un rêve. L’adrénaline montait peu à peu. Des préparatifs du matin, au déroulement de la réception, nous étions sur un nuage.
Nos familles et nos amis étaient là, devant nous, et nous étions remplis de joie et de bien-être. La cérémonie à la mairie à été un moment exceptionnel, jamais nous n’avions ressenti une telle émotion. La salle bouillonnait d‘émotion tellement l’énergie de l’amour se ressentait.
Après nous être dit oui, nous nous sommes tous retrouvés pour un cocktail dans le jardin du manoir que nous avions loué. C’était une très belle journée ensoleillée sur la Bretagne. Dans ma robe immaculée, je volais dans cette petite prairie verdoyante, tous étaient là, près de nous et nous étions désormais et à jamais mari et femme. Je n’avais même pas faim, car j’étais comblée par les sourires de nos proches, les éclats de rires des enfants, la musique, le magnifique buffet. Wow ! Tout était juste parfait, tout allait de soi, tout coulait de source comme un long fleuve tranquille. Les anges étaient parmi nous. Même le temps nous avait fait un cadeau, comme quoi les clichés sur la Bretagne sont totalement infondés."



"Le mariage s’est poursuivi par un grand repas, ponctué par les magnifiques discours de nos proches. Nous avons continué la soirée avec une grande surprise Guinée – Breizh organisée par nos amis bretons. Ils étaient tous habillés avec des tenues confectionnées par un créateur. Les tenues étaient à moitié africaines avec du wax et à moitié bretonnes avec des morceaux de cirés (clin d’œil aux fameux clichés sur la pluie en Bretagne). Puis, après avoir ouvert le bal sur la chanson Smash Into youde Queen Be, nous avons tous enflammé la piste de danse. 
Nous avons tout les deux vécu des moments inoubliables et il est difficile d’en choisir  un particulièrement. Je dois toutefois avouer que l’arrivée de la pièce montée fut un moment magique, féerique. Entre l’émotion, les invités, les sifflements, les lumières, la musique, wouaw… Le temps s’est arrêté un instant, nous nous sommes regardés tous les deux, les yeux dans les yeux et nous nous sommes compris, comme l’on s’est toujours compris.
Nous ne nous sommes jamais autant aimés et depuis que j’ai rencontré mon mari Julien c’est comme ça, notre amour ne cesse de grandir chaque jour."


LES CONSEIL EN OR


La coiffure de la mariée.

"Lorsque l’on est en phase de recherche de la coiffure, on veut tout et rien en même temps. Lorsque je recherchais des coiffures sur Youtube, ou que je regardais des photos sur les réseaux sociaux, je naviguais dans cet océan d’inspiration et je n’avais pas vraiment de coup de cœur.
Je n’avais que deux envies : avoir du volume et me coiffer avec mes propres cheveux. Mais c’est un jour en tombant sur une photo de Teyonah Parris sur un redcarpet, que j’ai su à l’instant que ce serait ma coiffure de mariée. Au départ je comptais me coiffer moi-même, mais la réalité du terrain et le contexte bien particulier a fait que je n’étais capable de rien du tout le jour J. lol. Heureusement que ma grande sœur était là. Je lui ai montré quelques photos, des vidéos et je l’ai guidée également par rapport à mes attentes et c’était parti ! Etant donné que c’était ma sœur qui me coiffait, elle savait exactement ce que je voulais ou ne voulais pas."

Le maquillage.

"Ce qui est drôle dans tout ça, c’est qu’avant le jour J on a l’impression de tout contrôler et tout maîtriser, mais quand arrive le moment on improvise. looool. Je ne saurai même plus vous dire les références des produits et le nom des fards que j’ai utilisés pour mon maquillage de mariée tellement j’étais stressée. Mais je savais avant tout que je voulais du nude, de la lumière et un regard de biche. Je voulais un maquillage simple avec un joli dégradé, mais pas du tout foncé. Tout le monde m’avait félicité et était très étonné que je me sois maquillée toute seule pour notre mariage.
Ouffff !  Ça au moins j’ai pu le gérer contrairement à la coiffure ! hihihhihi !

Si j’avais un dernier conseil à donner ce serait le suivant : vivez le jour du mariage à fond et vivez le pleinement tous les deux. Cette journée est très intense et donc passe très vite !"
                                                                                        

DE L'ABONDANCE DU CŒUR

"Nous sommes un couples mixtes, mais nous sommes un couple avant tout, car nous nous aimons profondément tous les deux. J’ai hâte que l’on fonde notre petite famille."

Ce que Rachel aime chez Julien : "Julien est un homme sincère, ouvert d’esprit, doux, attentionné, il fait toujours de son mieux pour faire le bien autour de lui, il se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend, il pense toujours aux autres avant lui-même. Il est drôle et c’est un vrai cordon bleu. Il m’a tout de suite fait découvrir sa Bretagne qu’il aime, et c’est pour cette raison aujourd’hui que j’adore cette terre."

Ce que Julien aime chez Rachel : "Rachel est un paradoxe à elle seule : forte et douce à la fois. Elle a effectivement un fort caractère, qui fait grandement son charme, car elle est toujours décidée et met beaucoup d’énergie dans ce qu’elle entreprend ;  elle a également une très grande sensibilité, une réelle douceur qui me berce à chaque instant. Nos origines sont lointaines géographiquement et cela me fait découvrir tant de choses, une autre culture, que j’aime tant. Enfin, elle est particulièrement drôle et de ce point de vue, je pense que nous nous entendons à merveille. C’est grâce à elle que j’ai compris ce que les mots amour et complicité signifient."



LES PRESTATAIRES


Photographe : Cassandra Da Chicha
Lieu : Le Manoir de la ville Meen
Traiteur : L'auberge le Leguer
Chanson d'ouverture de bal : Smash into yo





Merci Rachel et Julien de nous avoir partagé votre témoignage ;)
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur tout au long de votre vie.

With Love, Jana.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou plusieurs années ?
Si vous aussi, vous désirez inspirer d’autres Brides intemporelles, n'hésitez pas à m'envoyer un message à jana.brideintemporelle@gmail.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: