jeudi 31 décembre 2015

SE MARIER LE 31 DÉCEMBRE, POURQUOI PAS ?


Source : onefabday.com

À chaque approche des fêtes de fin d'année, revient la question incontournable « qu’est-ce que l’on va faire le 31 ? ». La plupart d’entre vous (qui n’ont pas la chance de voyager à l’étranger pour l’occasion), se lance à la recherche de « bons plans » pour passer LA soirée du réveillon, différente des années précédentes et au final, ce n'est pas toujours réussi… Est-ce que je me trompe ?


Future Bride Intemporelle, les mariages en hiver deviennent de plus en plus à la mode mais le jour du Nouvel an n’est pas encore le jour où l’on pense se marier. Et pourtant il existe des avantages à se dire « Oui » ce jour-là ...


La disponibilité des invités.

Le 31 décembre est LA date où la plupart des gens ont envie de faire la fête. Vous n'aurez vraiment pas de difficulté à réunir vos familles et amis. Et si le 31 tombe un jour de la semaine (ça sera le cas en 2015, 2016 et 2017), il n’y aura aucune contrainte car le 1er janvier est un jour férié !

Un budget revu à la baisse.

Se marier le 31 décembre c’est aussi bénéficier des avantages tarifaires que vous offre un mariage organisé en hiver. Pendant la saison hivernal, dite « basse saison », vous pouvez obtenir entre 20% et 40% de réduction sur les prix pratiqués en été (n’hésitez pas à faire appel à vos talents de négociatrice hihi). De plus, vous pourrez trouver des robes de mariée soldées! Mais attention, ne vous attendez pas non plus à une forte remise sur le lieu de réception ou le traiteur qui sont tout de même sollicités à cette date. 

Source : onefabday.com

Une décoration plus simple.

Libre des codes des mariages d’été, vous pourrez opter pour une décoration plus personnalisée et vous trouverez plus facilement de la décoration d’hiver, notamment sur le thème du réveillon. 
Notez que le noir, l’or et l’argent sont les couleurs associées à la Nouvelle Année. Pensez aussi à inclure une horloge de compte à rebours et les confettis pour bien marquer le coup !


Un mariage unique et  original.




Attendez-vous à ce que votre mariage soit inoubliable. Avez-vous déjà assistés à un mariage le 31 décembre ? Pour ma part, jamais.

Avec la succession des mariages en été, votre mariage peut vite tomber aux oubliettes ou être sujet de comparaison (dure d'y échapper même si à vos yeux le plus important est simplement l’officialisation de votre relation entouré des gens que vous aimez).


À savoir : Pour les Irlandais, se marier le 31 décembre assure le succès de votre mariage. Ce jour est considéré comme le plus chanceux des jours celtiques. Tout un symbole.




Je dirais plutôt que c’est une belle façon de commencer une nouvelle vie à deux. 

Jana.

Aucun commentaire: